Nouveauté

Union Pour Louveciennes - Liste d'union de la droite et du centre

Une équipe, une éthique, un projet

lundi 24 décembre 2018

La crèche des Plains Champs, une belle réalisation

Le mois dernier, la nouvelle crèche des Plains Champs a été inaugurée par le Maire : cette crèche de 50 berceaux en mode multi-accueil appelée « les Pandas Roux » est gérée par la société « les Petits Chaperons Rouge » dans le cadre d’un contrat de délégation de service public.

Cette réalisation s’intègre dans le programme des « Plains Champs » qui prévoyait lors de la signature en 2011 la construction d’un bâtiment spécifique pour la crèche auquel les promoteurs VINCI et OGIS participaient à concurrence de 1,5 millions d’euros.

A peine élu, monsieur Viard a accepté en 2014 des mêmes promoteurs un allègement des conditions de réalisation du programme des Plains Champs.

Le bâtiment de la crèche a été supprimé et remplacé par un parking, réduisant de ce fait la participation des promoteurs au financement des équipements publics liés au projet de 1,5 millions d’euros.

Par contre la commune n’ayant plus les locaux pour installer la nouvelle crèche, s’est procuré les 700 m2 nécessaires dans un bâtiment situé sur la nouvelle place appelée place Lydie Aubernon, pour un prix de 1.512.000 euros.

La nouvelle crèche doit donner entière satisfaction aux parents qui utilisent ce nouveau service, ainsi qu’aux promoteurs qui ont été dispensés de contribuer à concurrence de 1,5 millions d’euros et qui en plus ont reçu de la commune 1 512 000 euros.

Il n’y a qu’un seul perdant c’est le contribuable Louveciennois !

En cette fin du mois de décembre, les élus de la liste « Union Pour Louveciennes » vous souhaitent un joyeux Noël et une très belle année 2019.



Cet article sera publié dans le Louveciennes Echos


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire