Nouveauté

Union Pour Louveciennes - Liste d'union de la droite et du centre

Une équipe, une éthique, un projet

jeudi 7 mai 2020

Lettre ouverte des élus Union Pour Louveciennes à Monsieur le Maire



Monsieur le Maire,

Depuis le premier tour des élections municipales et la mise en place du confinement, il a fallu attendre le 4 mai pour avoir en tant qu’élu quelques informations de votre part sur les actions entreprises par la mairie.

Au nom des la liste Union Pour Louveciennes, je tiens à manifester notre étonnement. A minima nous aurions dû être tenus informés à intervalles réguliers de la situation sanitaire et du fonctionnement particulier en cette période des services de la mairie.

Aucun conseil municipal ne s’est tenu depuis maintenant près de 6 mois ni aucune commission.

Nous apprenons par la presse que vous avez signé une tribune avec d’autres élus d’Ile de France demandant le report de la réouverture des écoles à une date ultérieure au 11 mai.

Un échange avec votre conseil municipal aurait pu avoir lieu au-delà de la nécessaire concertation avec les associations de parents d’élèves que vous entreprenez bien tardivement cette semaine.

Par ailleurs dans la perspective du dé-confinement, de nombreux Louveciennois ont réalisé des masques. Nous avons découvert fortuitement la plateforme solidaire sur le site de la Mairie devant servir d’interface entre ces bénévoles louveciennois et ceux qui ont encore besoin de masques.

Pour cette action comme pour toutes celles en direction des plus fragiles de nos concitoyens, nous nous étonnons là encore de l’absence de concertation et nous regrettons d’être volontairement tenus à l’écart.

L’heure n’est pas à la polémique mais il est regrettable qu’une telle démarche, qui pourrait être perçue comme électoraliste, ait lieu en cette période qui se doit d’être non partisane.

Veuillez agréer, monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.

André VANHOLLEBEKE


Aucun commentaire :

Publier un commentaire