Nouveauté

Union Pour Louveciennes - Liste d'union de la droite et du centre

Une équipe, une éthique, un projet

jeudi 19 septembre 2019

Un été meurtrier : démissions en bloc à la mairie

Après les démissions de leur poste d’adjoint de JP Schweitzer et de C Lerat, ce sont 2 nouveaux Maires Adjoints en charge de projets très impactants pour la Commune, AL Pozzo Deschanel pour l’urbanisme et P Delarue pour la sécurité, qui claquent la porte et quittent le conseil, suivis par 2 conseillers municipaux impliqués dans des dossiers importants dont le contrat de restauration municipale des enfants et des seniors.

A quelques mois du terme du mandat, ces démissions reflètent le malaise intense et persistant au sein de la majorité municipale.

Pour le Maire, la communication est l’essentiel et il ne tolère aucun échange ou partage d’informations au sein de son équipe, les élus apprenant par hasard et après coup les mesures annoncées sur leur secteur.

Nous comprenons qu’ils soient las d’être associés aux décisions non concertées du Maire couvertes par une communication qui met l’accent sur la façade pour masquer les vrais problèmes :
  • l’absence d’anticipation des obligations légales, 
  • une perte de la maîtrise de l’urbanisme, 
  • une fiscalité excessive imposée à la population, 
  • l’isolement de la commune,
  • des simulacres de concertation alors même que les dossiers sont finalisés, comme pour l’aménagement de l’étang sec… 

L’image de la ville s’en trouve ternie et plus encore la capacité du maire et des élus restants à prendre les décisions qu’impose la gestion de la ville au quotidien et à négocier les enjeux d’avenir . 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire