Nouveauté

Union Pour Louveciennes - Liste d'union de la droite et du centre

Une équipe, une éthique, un projet

lundi 3 avril 2017

Vote à huis clos, une première à Louveciennes

Le vote à huis clos, une première à Louveciennes

Lors du Conseil Municipal du 7 mars dernier, à notre grande surprise, Monsieur Viard a demandé l’évacuation de la salle afin que le Conseil procède au vote à huis clos d’une délibération l’autorisant à se constituer partie civile au nom de la commune.

Cette délibération, portant sur une infraction au code de l’urbanisme, nous a particulièrement choqués à double titre.

- Après avoir refusé à deux reprises les 9 octobre et 6 novembre 2015 toute conciliation, Monsieur Viard poursuit en correctionnelle une personne aux revenus modestes de 86 ans, faisant partie des anciens de Louveciennes, parce qu’elle a remplacé deux fenêtres en bois par deux fenêtres en PVC et posé deux coffrets extérieurs pour volet roulant ». Ceci aux fins d’obtenir « réparation des préjudices subis par la commune ».

- L’usage du vote à huis clos, qui est habituellement réservé aux affaires de mœurs et qui heureusement n’a jamais été utilisé lors d’un Conseil Municipal de Louveciennes, est tout à fait abusif. Il a surtout permis au maire d’éviter l’enregistrement et la diffusion de cette partie du Conseil Municipal au cours de laquelle plusieurs conseillers ont fait part de leur interrogation.

Les élus de la liste Union Pour Louveciennes ont voté contre cette délibération honteuse.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire